sábado, 29 de novembro de 2014

UM ACHADO

"MAITRESSE" 

(A MEDEIROS E ALBUQUERQUE) 

...Vient suspendre le poids de son corps à ma boucbe 
Et pointe sur mon coeur le roc de ses seins droits. 
                                                    Edhonu Hahaucourt. 

Combien de fois, tout seul avec elle, amoureux, 
sous Tonde de son sein, que Ia neige plus blauc, 
—je m'endors et je rève aux rayons ténébreux 
de ses yeux en sentant Ia ehaleur de son flane ! 

De sa lèvre en satin, les frottements fiévreux 
se glissent sur mon front comme l`eau d'un étang, 
et versent dans ma bouche un baume généreux 
qu'allume dans mes nerfs les rages de son sang. 

A ces combats d'amour, de serpent héríssé,
aux cris les plus profonds des sauvages révanches, 
sous ses reins en tombant sur mon corps renversé, 
—moi, j'entends dans sa chair le bruit des avalanches... 

Que je serais heureux de mourir fracassé 
sous le flot de son sein, sous le poids de ses hanches ! 

S. Paulo, 30 de Maio de 1889. 

Autor: Horácio de Carvalho 

Nota: transcrito do extinto jornal A Quinzena Paulista, dia 02 de junho de 1889. A redação: Rua José Bonifácio, 43, em São Paulo. Proprietários: Emiliano Pernetta e Pahcheco Netto.

Nenhum comentário: